Post | Pascale&Philippe

Les Flocons de Sel à Megève

Restaurant 3 étoiles au Guide Michelin

Hôtel 5 étoiles

Parmi les escapades que nous adorons faire dans notre belle région, il y en a une qui se démarque des autres par son dépaysement total et la chaleur de l'accueil dans ce merveilleux site en pleine nature

Tél : 04 50 21 49 99

Pour la 2ème fois, nous nous retrouvons aux Flocons de Sel pour fêter nos noces de crepe (et oui, déjà 39 ans de mariage !)

Arrivée à 17 h. Le bagagiste nous propose de prendre nos cles de voitures afin d'amener nos bagages directement dans notre chambre

L'ensemble hôtelier comprend six chambres, deux chalets privés, deux suites et deux appartements.

Nous étions logé dans un mazot tout confort et très spacieux

(la dernière fois nous avions pris une suite avec cheminée au bout du lit) Nous apprécions la terrasse en pleine nature et dégustons une boisson fraîche offerte par la maison.

Après un petit tour dans l'espace détente, au spa, sauna et piscine

Nous voilà à la terrasse de l'établissement pour déguster l'apéritif maison et ses mises en bouche

Puis passage à table, ou nous avons choisi un menu découverte et une dégustation de plusieurs verres de vins, sélectionnés par le sommelier.

"Le Chef Emmanuel Renaut livre une cuisine aussi subtile qu'inventive, qui s’accorde aux nombreuses références de la carte des vins. La finesse des produits, la maîtrise des cuissons et l’association des textures… Le tout se conjugue à de subtils assaisonnements au profit de l'essentiel, le produit."(extrait du site officiel)

Nous recevons, à notre table, la visite de Kristine, l'épouse du chef, toujours très agréable et souriante

A la fin du service, le chef et son équipe nous avaient préparé plusieurs surprises pour notre anniversaire de mariage

Et puis ensuite, avant de retrouver notre mazot, nous avons été accueillis par de chef Emmanuel Renaut, dans ses cuisines. Quel privilège !

Après une bonne nuit et un merveilleux petit déjeuner, un massage d'une heure nous a fait le plus grand bien

Nous fréquentons régulièrement les restaurants et aussi quelques grands chefs.

Les Flocons de Sel restent parmi nos meilleurs coup de coeur !

Nous pourrions faire de grandes phrases, un blog à n'en plus finir, raconter toutes les émotions, les découvertes, .... de ce lieu, mais le plus simple et d'y aller et vous nous raconterez !

N'oubliez pas d'aller faire un tour dans le centre de Megève et pourquoi pas, diner au Flocons Village .

Nous avons eu l'occasion d'y manger 2 fois (dont 1 au Food Truck pendant le confinement)