Il n'y a pas que la mer en Pyrénnées orientales !

Mis à jour : mars 21


Pour changer de la côte occitane, nous vous proposons de visiter le village de Laroque des Albères

Situé, à 30 minutes de St Cyprien, Laroque des Albères dispose d'une situation privilégiée qui saura vous séduire. Le village mérite déjà une visite à lui tout seul. Aux alentours, vous pourrez profiter de lieux réputés tels qu'Argelès-sur-Mer, Collioure, Banyuls, Céret, Perpignan et bien d'autres encore.

L'office de tourisme de Laroque des Albères vous propose de nombreuses randonnées



C'est parti pour une petite randonnée (Facile : environ 2 heures) Début de la randonnée : Office de Tourisme (Carte : IGN TOP25 2549 OT)

Cette randonnée a été spécialement conçue pour les familles avec enfants de 6 à 11 ans. Tout au long de votre parcours, vous trouverez des endroits agréables pour pique niquer.

Randonnée pédestre facile d'environ 1h30 sans les arrêts. Dépliant et jeu disponible à l'office de tourisme.



Remontez vers le centre du vieux village en empruntant le petit escalier à côté de l'office de tourisme et en passant par la placette de la mairie, la rue du Puig en face, puis la rue du 14 juillet et à droite par la rue Maréchal Joffre.

Après la côte de la place, vous arrivez sur la place de la république et son superbe platane planté en 1830. Dirigez vous vers l'église St Félix.

Face au porche de l'église, prenez la rue de l'église, en impasse, à laquelle fait suite le sentier, limité à gauche par un ruisseau. Le sentier sort du village.



Ruine sur la droite du Moulin de la Pave (ancien moulin à farine). Son origine remonte au 14ème siècle pour une activité poursuivie jusqu'au milieu du 19ème siècle. Quelques mètres plus haut, jolie fontaine ombragée. Fontaine des oiseaux. Le sentier suit une canalisation

à demi-enterrée.



Remontez jusqu'à un embranchement et partez à droite. Vous arrivez près d'un bassin. Quelques mètres plus loin au carrefour de sentiers, partez à gauche en suivant les Cabanes.


Continuez à suivre le sentier qui part à gauche puis à droite

Vous arrivez au Mas d'en Borde (maison sur la droite)

Passez le long de la maison et suivez le sentier. Laissez l'embranchement à gauche et continuez sur le sentier tout droit


Vous arrivez à une intersection de sentiers. Panneaux indicatifs. Ignorez le sentier à gauche (Puig Neulos) et dirigez vous sur le sentier de droite qui descend vers la rivière. Attention, par endroit ce sentier est très raviné.