top of page

Echangez votre maison

Lors de nos différents voyages, nous avons déjà visité, la Floride, l'Italie, l'Espagne, la Corse, le Portugal, etc... sans dépenser un euros dans le logement !

Economie : plusieurs milliers d'Euros

Quelques unes de nos destinations avec Home Exchange

Comment est-ce possible ?

Grâce à notre système d'échange de maisons (ou d'appartements) appelé HOME EXCHANGE. Nous avons déjà effectué près de 40 échanges. Voir les avis

Si vous souhaitez recevoir des hôtes dans votre résidence principale ou secondaire, il suffit de vous inscrire gratuitement sur la plateforme Home Exchange

Vous recevrez alors vos premiers GuestPoints grâce à notre parrainage.

Vous pourrez déjà les utiliser pour passer un week-end avec une location GRATUITE !

Vous ne souhaitez pas recevoir des invités chez vous, mais vous avez une résidence secondaire ou un bien à la location ?

Génial !

Il suffit de mettre vos disponibilités sur le calendrier quand vous n'occupez pas votre bien ou qu'il n'y a pas de location prévue.

Vous êtes libre d'accepter ou de refuser toutes demandes d'échange.

De plus, chaque hôte est noté ce qui vous donne un gage de sécurité supplémentaire.

Nous sommes fiers d'avoir la note de 4,9/5 .

Comment ça marche ?

Grâce au système unique de GuestPoints, vous avez la possibilité d'effectuer des échanges en utilisant, soit un modèle réciproque soit non-réciproque.


Dans un échange réciproque, vous hébergez votre invité chez vous pendant qu'il vous accueille chez lui lors de votre séjour. Cet échange peut être simultané ou non simultané selon les dates que vous avez convenues.

En revanche, dans un échange non-réciproque, si votre invité n'est pas intéressé par votre logement, vous pouvez lui offrir un nombre déterminé de GuestPoints par nuitée en échange de son accueil. Ce type d'échange vous permet de choisir d'être soit hôte soit invité.


Pour faciliter la transaction, chaque logement a une valeur en GuestPoints par nuit qui est calculée automatiquement en fonction de plusieurs critères au moment de sa création.


Comment fonctionne le processus ?

Une fois que vous avez trouvé une maison qui pourrait vous intéresser, cliquez sur "contacter" pour commencer l'échange. Une fenêtre apparaîtra, où vous pourrez rédiger votre premier message et remplir les premiers détails, tels que la date, le nombre de voyageurs et le type d'échange. Vous pouvez modifier ces détails à tout moment pendant la conversation. Une fois que tous les détails sont confirmés, tels que la remise des clés et les dates d'arrivée et de départ, vous pouvez pré-approuver et finaliser l'échange, ce qui le rend officiel.


Couverture dommages :

Home Exchange propose une assurance couvrant les dégâts matériels jusqu'à environ 880 000 euros, une fois la franchise déduite


Vous attendez quoi ?

  • Aucun risque

  • Locations gratuites

  • Assurance incluse

Plus de 100 000 membres déjà inscrits dans 133 pays


VOYAGER AUTREMENT


Vous recevrez vos 250 premiers GuestPoints gratuitement


Des questions ? Veuillez commenter ce post ci dessous et nous vous répondrons rapidement


bottom of page